lundi 11 juin 2012

Extrait de l'épisode S08E05 Committed Pov Lois



Et voilà le nouvel extrait... Comme il a était demandé et qu'il me tenter bien à moi aussi, j'ai fais un OS sur l'épisode 5 de la saison 8... Et oui, on revient un peu en arrière, mais vous allez vite découvrir l’épisode dont je parle.

Spéciale dédicace à Viralex, pour son anniversaire.

Cet extrait est pour TOI (ça fait un peu Franck Dubosc, non??) 


Extrait Saison 8, Episode 5

Pov Lois


La lumière était sombre et une curieuse brume de chaleur, fine et terne, s'élevait dans l'air. Il faisait chaud et je me sentais mal. J'étais immobile, mais impossible de savoir ou je me trouvais. Je n'arrivais pas à distinguer le lieu, l'heure, le moment, mais je savais que j'avais peur. Ou étais-je ?

J'essayais de me concentrer sur le visage en face de moi qui m'apparaissait... Ses yeux d'un bleu azur, je les connaissais!

- Clark? C'est toi ? Demandais-je étonné de le voir ici.

Mais la seconde d'après son visage disparu pour laisser la place à un autre visage recouvert d'un masque effrayant !

- Dit la vérité ! La vérité ! La vérité! " sa voix martelait dans ma tête. J'étais effrayais.

Tout un coup, je revis Clark... Il était enchaîné et en sang sur une espèce de chaise électrique. J'avais une impression de déjà vu, mais mon esprit était embrouillé... Quand je voulus le rejoindre, je me rendis compte que j'étais également attachée...

- Clark!! Criais-je la panique me submergeant un peu plus.

Je sentais mon cœur battre trop fort.

D'un seul coup, la voix du malade au masque immonde retentis!

"la vérité ! Tu aimes cet homme!?" réponds à la question!"

Ou étais-je? Clark me regardais également !

- Dis-lui la vérité Lois! Dis-lui! Me disais t-il d'une voix confiante !

Pourquoi ne comprenait ‘il pas que la vérité me faisait peur?! Qu'elle n'était pas du tout se à quoi il pensait!

"Réponds !" continua l'homme au masque.

Je sentais mes larmes venir, j'étais perdue. Mes émotions étaient trop fortes et je n'arrivais pas a les contrôler. Je regardais Clark, ses yeux étaient rassurant... Comme toujours.

Puis tout à coup, tout changea. Clark était tendu sur sa chaise et des étincelles irradiaient tout autour de lui! Il me regardait, le visage crispait de douleur sous mes yeux effrayaient.

- Noooon! Hurlais-je alors que je comprenais qu'il était en train de se faire électrocuter.

L'homme au masque le regardait prenant plaisir à appuyer sur le bouton!

- Lois, dis lui la verité... Me suppliait Clark.

Il souffrait et je ne le supporter pas! C'était de ma faute!

- Aimes tu cet homme!? Répéter l'homme au masque!

- Lois... Ne t'inquiète pas... Me disait-Clark essayant comme toujours de m’apaiser. Du sang coulait a présent sur son front.

- Ne lui faite pas de mal suppliais-je en larmes!

- La vérité! Répétait-il inlassablement tout en envoyant des décharges électriques à Clark qui semblait à chaque fois plus faible et fatigué.

Je sentis alors mes larmes coulaient plus fortement, je devais le dire, je devais me dévoiler, je devais l'accepter... Il en allait de sa vie...

- Oui, oui... Répondis-je apeurais, je l'aime...

De nouveau je revis le visage de Clark devant moi, me fixant en souriant chaleureusement! Il allait bien, plus de sang, plus de blessure, plus de souffrance... Je sentis mes chaînes se desserraient sans réellement comprendre se qui se passait. Une brume de vapeur plus intense avait envahis la pièce.

Pourtant, je voyais toujours ses yeux, si bleu et si intense, j'avais l'impression de voir jusqu'à son âme... La vérité... Je l'aime! J'entendais au loin des sirènes de police... A moins que se soit autre chose... La brume s'intensifiait et devint plus sombre et épaisse. Le son de l'alarme se distinguait plus clairement... Puis tout disparue et j'entendis la sonnerie de mon réveil qui me ramena à la réalité...

L'esprit encore embrouillait, j'abattais ma main sur ma table de nuit espérant éteindre la sonnerie de mon réveil. Il faisait jour et j'étais dans mon lit.

Se n'était qu'un Rêve, seulement un rêve... Mais d'un moment qui s'étais réellement passer. Je repensais à l'enlèvement que nous avions subit il y a deux jours. Je passais ma main dans mes cheveux, mon visage était humide, je me sentais encore toute déboussolée. Je voyais défiler dans ma mémoire les images de cet enlèvement, la peur que j'avais ressentis, et principalement la peur de le perdre. Pourquoi voulais-je tant le protéger? Il n'avait rien de fragile.

« En tout cas physiquement parlant » me disais-je prenant conscience de sa carrure impressionnante et de son corps musclés. Oui, pas physiquement, mais Clark était un gentil! Il l'avait toujours était... Était-il naïf pour autant?? De temps en temps, je le pensais... Même si, il lui arrivait de m'impressionner... Souvent même... Mais ça, jamais il ne devait le découvrir!

Nous nous en étions bien sortie, c'était le principal! Pourtant... Je me sentais tellement vulnérable depuis cet instant ou j'avais avoué que je l'aimais... Même vis à vis de moi, c'était comme si j'avais découvert le pourquoi de mon attachement! Et ça ne me plaisait pas du tout! Étais-je vraiment amoureuse de Clark Kent?

- Oui! Me répondis-je mentalement en désespérant réellement de cette réalité ! Et en plus, maintenant il le savait aussi! Quelle horreur!! Me dis-je tout en enfouissant la tête dans mon oreiller!

Je ne veux pas le voir!! Râlais-je intérieurement !!

C'étais juste horrible! Comment avais-je pu en arriver à tomber amoureuse de lui?? De Smallville!!

Bon d'accord! Objectivement parlant, il était plutôt mignon! Je suis objective là? N'est se pas? Réfléchissais-je...

Il était plutôt bien fait, les travaux de la ferme lui avait construit un corps de rêve, il était grand, très grand même... Des mains puissantes... des yeux à tomber... Arrrggg ! Tu ne vas pas en plus te mettre à fantasmer... M'écriais-je repensant à la première fois ou je l'avais vu dans ce champ de maïs, nu comme un ver!!

Mais si je fantasme!!

Je secouais la tête et me força à sortir de mon lit! C'est une douche froide qu'il me faut si ça continu.

Je me dirigeais vers la cuisine et me préparer un bol de céréales!

C'est vrai qu'il avait de beaux yeux, et toujours cet air un peu perdu et responsable de tous les malheurs de la terre, le genre mélancolique au grand cœur... C'était bien le genre de héros sortie tout droit des films à l'eau de rose!!

Smallville ?? Un héros?? Ça ne sonne pas un peu faux ?

Il avait un grand cœur, ça c'était sur! Clark était bien l'homme le plus gentil que j'ai jamais rencontré... Et toujours à vouloir aider le monde entier... Est-se ça qui me faisait craquer. Il n'y avait pas une once de méchanceté en lui. Lois Lane pouvait-elle craquer pour le genre boyscout? Mouais... C'était tout Moi ça, craquer pour mon opposé!!

Je mâchais mes céréales violemment, m'énervant de cette pitoyable situation! De toute façon, lui ne ressentais rien pour moi! Il avait toujours été amoureux de Lana ! Et il était encore amoureux d'elle... La gentille et mignonne petite Lana... Comment pourrait-il être amoureux de moi, j'étais tellement différente d'elle!

Ce n’est pas vrai!! Voila pourquoi je ne voulais pas craquer sur ce fermier!! Fallait maintenant que j'espère au fond de moi une évolution de notre relation! Je ne voulais pas devenir une de ses filles en mal d'amour qui se languissait que leur prince charmant ne les remarque un jour !! Oh non!! Surtout pas!! Voila! Maintenant je n'ai plus qu'à le détester pour me rendre aussi pathétique!!

Je laissais la fin de mon bol, de toute façon, j'étais trop énervé pour avoir faim et ne serrais-se qu'apprécier le goût du blé sucré ! J'enrageais à l'intérieur tout en trouvant Clark Kent terriblement mignon et adorable! Ce n’est pas vrai! Pas moi! Je ne veux pas craquer pour le farmboy !
Je ne savais pas quoi faire! Je ne voulais pas le voir, pas lui parler...bref, je retardais au maximum cet ultime moment! Je savais que c'était stupide! Apres tout! Je suis une grande fille, mais cette fois, se n'était pas pareil... J'avais du dire la vérité, celle que Je refusais de m'avouer même à moi, Et je devais a présent accepter de vivre avec!! Sauf que je n’étais décidément pas prête du tout!!

J'avais pu prendre un jour de congés après l'enlèvement. Clark, en bon samaritain, avait d'ailleurs appelé pour prendre de mes nouvelles. J'avais regardé mon portable sonner, et après un moment d'hésitation j'avais balancé l'appel sur mon répondeur... J'avais regretté la seconde d'après et je m'étais précipiter sur le message pour savoir se qu'il voulait exactement... Et c'était un Clark mal à l'aise que j'avais entendu au bout du fil!! Mal à l'aise à cause de se que j'avais dit!!"

" euh... Salut lois, c'est Clark, je voulais juste savoir comment tu allais, Jeff m'a dit que tu ne venais pas aujourd'hui par rapport à se qu'il s'est passé hier... Bon bah repose toi bien. À demain."

Arrg!! J'enrage et pourtant, après ce message, j'ai fais la chose la plus stupide qui soit!! Je l'ai écouté et réécouté plusieurs dizaines de fois pour essayer de lire entre les lignes!!

Pathétique! Être amoureuse c'est trop pathétique!!

Je m'étais prise la tête me demandant s'il parlait de l'enlèvement ou de la révélation! Ce "oui" qui confirmer mon attirance pour lui!

Puis j'avais fini par décider de lui répondre par texto! Et la encore j'avais passé un temps fou à l'écrire, effaçant chaque mot et recommençant, afin d'éviter qu'il puisse lire tout sauf cette fichue attirance pour lui!! Pfff! Finalement j'avais juste dit "t'inquiète smallville! Je dors une journée et après je serai de nouveau t'attaque! À plus tard!"

Bon, ce message ne dire rien, n'est se pas? Rien de Se que je ne veux pas qu'il sache... Que surtout, il ne se fasse pas de film! Je ne suis pas en train de me morfondre au fond de mon lit, malade d'amour! Ça non!! Jamais!

Pourtant le lendemain, j'avais réussi encore une fois à ne pas le voir.

Cette fois, il m'avait contacté par texto. " tu ne viens pas aujourd'hui?" m'avait-il demander.

Pourquoi? Il veut me voir? Pensais-je pleine d'espoir quand je reçu le message! Stupide stupide stupide! On travaille ensemble, évidement qu'il se demande ou je suis!

Je lui répondais donc en ce sens! "Je suis sur une enquête, et après je vais voir Chloé, on se voit plus tard!"

Bien plus tard... Ça ne me déranger pas de reculer cet instant au plus tard possible...

Pourtant aujourd'hui, je devais reconnaître que j'allais avoir du mal à l'éviter encore. L'éviter? Encore une façon totalement stupide de réagir! Lois Lane n'évite pas ! Lois Lane affronte!! Mais je n’avais tellement pas envie d'affronter Clark... Son regard bienveillant me disant que tout aller bien, ou pire, son regard moqueur me disant... Bah alors, tu m'as caché des choses!!" je ne savais pas trop lesquelles je détestais le plus!! Aucun me disait cette fichue petite voix! Vu que tu es amoureuse de lui!!

Arrg!! J'enrage!!

J'entrais dans ma douche rapidement, tout en essayant d'élaborer une stratégie d'évitement... J'avais plusieurs réunions avec des informateurs qui allaient me permettre de m'isoler un peu... Avec un peu de chance mon patron, qui avait l'air d'apprécier particulièrement Clark elle aussi, allez peut être le solliciter pour une enquête extérieur... Qu'est se que je raconte!! Clark n'est encore qu'un débutant!!

Un débutant qui se débrouille plutôt bien...

Je sortais de ma douche et m'habillais, mon esprit toujours en plein réflexion métaphysique... (façon de parler)

Qu'est se que le Général ferai dans ce genre situation!? Il nierait! Il dirait que c'était une stratégie pour nous sortir du danger... L'avenir des Etats Unis est le plus important ! C'est un devoir civique ! Pff! Un devoir civique de ne pas avouer que je suis amoureuse de Clark ! Tu débloques ma pauvre Lois !! Jamais il ne dirait un truc pareil ! Mais moi oui! Et je ne suis pas Général! Clark a du mal entendre... Oui, voila se que je dirais! Je nierais totalement.

Ça doit être plausible, je suis une bonne actrice... Me martelais-je intérieurement... Une très bonne actrice!!

Je fini par accepter de partir sur cet espoir, le mensonge!! J’arrivais donc plus tôt au Daily Planet.

Avec un peu de chance, je ne le croiserais pas... Et gagné, j'étais la première, constatais-je en jetant un rapide coup d'oeil dans la salle de rédaction vers nos bureaux respectifs. J'accourus à mon poste et allumais rapidement mon écran. Il fallait que je me mettre au jus rapidement des derniers scoops et après, je voulais m'accaparais une salle de réunion afin d'y passer la journée... J'allais peut être réussir à l'éviter finalement... Me dis-je tout en pensant au Général!

- une Lane ça n'évite pas!! Ça affronte!! Une phrase que j'avais si souvent entendus quand le Général découvrais une bêtise que Lucy et moi avions faites et qu'on essayer en vain de se cacher dans les endroits les plus insolites de la base militaire. J'avais gagné quand j'avais réussi à me cacher dans un tank. Hélas, j'y étais resté coincée quasiment une journée entière et j'avais été retrouver en larmes avec ma culotte mouillée! Et oui, y'avait pas de toilettes dans les tanks. Bon, Je n'avais que 6 ans, j'avais une excuse! Dans tous les cas, depuis ce jour, je connaissais cette phrase par cœur...

Pourquoi maintenant que je suis adulte, ai-je toujours autant de mal à l'appliquer...

- Ne montre jamais à l'ennemi que tu as peur et affronte-le?

Clark n'est pas vraiment mon ennemie!

- Tous les hommes sont les ennemis de ma fille!! Plaisantais-je intérieurement en imitant la voix de mon père.

Alors peut être bien que Clark est mon ennemi! Souris-je.

Je continuais de lire mes différents mails, quand mes yeux accrochèrent l'heure à gauche de mon écran... Oula! Il faut que j'y aille.

Je rassemblais rapidement mes affaires et mon calepin et commença à me précipiter vers une salle de réunion. Mais hélas je n'eu pas le temps d'y arriver que j'entendis Clark me saluais.

- Hey! Bonjour Lois me cria t-il en voyant que j'étais passé devant lui sans même le regardais.

Soit détachée Lois, soit détachée!

- Oooh! Salut Clark... Désolée, je n'ai pas le temps, j'ai rdv. À plus tard...

Et voilà, le tour était joué, j'avais réussi à entrer dans la salle de réunion sans réellement lui parler.

Pourtant, à peine arriver, je me mis à regarder à travers l'ouverture et pût constater à quel point je le trouver sexy avec sa chemise bleu foncé et sa cravate! Il portait le costume tellement bien!!

Et voilà pourquoi je ne voulais pas craquer! Après j'avais droit à se genre de fantasme même La journée.

En même temps, il avait un beau postérieur... Bien fait et bien musclé...

STOP!!

Je remis mes idées en place et pris place à la table de réunion pour me mettre à bosser.

Quasiment toute la journée, je ne réussi à ne faire qu'apercevoir Clark. Des que j'avais besoin de sortir de la pièce, je faisais attention à ou il était, se qu’il faisait et si le champ était libre… j’avais réussi assez facilement, même si je l’avais entraperçus de loin une ou deux fois. Et encore cette fois, le chemin avait l'air libre. Une fois à droite, une fois à gauche! Et je me glissais en dehors de la salle l'air de rien... mes affaires en mains, je me précipitais vers l'ascenseur et appuyais frénétiquement sur le bouton d’appel.

« Dépèche dépêche » lui intimais-je pressé.

La au moins je serai tranquille.

- T’essayerai pas de m’éviter !

Oh non ! Je me tournais vers la voix de Clark qui venait de me surprendre et le vis s’avancer vers moi. Les mains dans les poches, l’ai trop détendus, je me demandais s’il ne m’avait pas tendu un piège…

Un piège ? Clark !! Reprend toi Lois !

- Moi, pourquoi je t’éviterais, Répondis-je innocemment, j’avais du travail et je faisais des courses pour le mariage de Chloé et Jimmy.

- Je vois… répondit-il septique… Tu t’es fais réintégrer par le jeune couple dit –il faisant référence pour mon horrible discours à la fête de fiançailles de ma cousine…

- Ouais, tu parles, il a quand même fallu qu’un illuminé les fasse jouer à Qui veut gagner cent mille voltes pour me racheter…

L’ascenseur s’ouvra enfin… Mais qu’est se qu’il fait ? il veut monter avec moi ! Je… un piège…

Il se retourna vers moi, et empêcha la porte de l’ascenseur de se refermer.

- Bah alors ? tu rentres ? me demanda t-il innocemment.

Panique pas… panique pas… trop tard

- Euh, tu sais, tout bien considérer, les escaliers c’est bon pour le cœur. Dis-je essayant de trouver une excuse pour changer de direction.

- Allez vient, me dit-il avec son sourire à tomber… D’après les statistiques c’est le moyen de transports le plus sur !

« J’aime pas les statistiques ! » pensais-je tout en acceptant d’entrer dans ce maudit ascenseur. Pourquoi fallait-il qu’en plus, que je le trouve particulièrement beau aujourd’hui !!

Les portes de l’ascenseur se refermèrent et un silence gênant se mit à refroidir… à moins que se soit l’inverse, l’endroit trop exigu dans lequel nous nous trouvions…

Trouve un truc à dire Lane !! Détachée… détachée…

- Le bijoutier… il a avoué ! dis-je sans vraiment réfléchir. Stupide ! Mais qu’est se qui t’a pris de parler justement de ce sujet !!! me reprochais-je instantanément.

- Pour cinq couples c’est ça… confirma Clark…

Le blanc qui suivis ne me convenait pas du tout, je ne résistais pas longtemps aux silences gênant… Et en plus, j’entendais en échos dans mon crane la voix du Général me rabâcher « une Lane ça n'évite pas!! Ça affronte!! »

- Euh… à propos de ce test… me lançais-je mal à l’aise.

Clark me regarda un instant, avant de détourner le regard… C’est moi ou un léger sourire narquois avait effleuré ses lèvres…

Je me sens mal…

- Question mensonge tu as un sacré talent… dit-il.

« Hein ? »

- C’est vrai, tu as trompé cette machine tellement facilement…

« Est-il stupide ou fait-il semblant ? » me demandais-je une seconde, mais très vite, je décidais de m’accrocher à sa naïveté légendaire… Smallville, je t’adore… C’est comme si l’adrénaline avait de nouveau remplis mes veines et je sentais mon esprit reprendre contenance… Lois affronte, mais Lois est aussi une très bonne actrice…

- Je dois avouer que cet immense talent, n’aurait pas était suffisant. Heureusement que cette camelot datait de la première guerre mondiale.

Je l’entendis rigoler, et c’est comme si la gène avait enfin disparue, plus de silence gênant, plus de secret avouer… tout était faux désormais…

- Elle a quand même fonctionné, tu te souviens quand tu as failli me faire griller. Ajouta t-il

- Oh, mais c’est évident, dis-je totalement transporter par mon mensonge,

Trouve un truc, trouve un truc… pensais je en revoyant les images de Clark se faisant électrocuter.

- Pendant qu’il faisait son petit numéro avec toi, j’ai réussi à dégager mon doigt du capteur, pas folle la guêpe.

Clark me scruta surpris…

- Alors tu n’as pas dit la vérité ? me demanda t-il confus.

- Je t’en pris, j’admets qu’on fait une super équipe, mais c’était qu’une couverture, faut pas te faire d’illusions. Répondis-je détaché…

- Pff, tu veux rire… contrat-il

- Bien !

- Parfait !

Je me sentais si légère. J’avais l’impression que tout venait de s’envoler, retour à la case départ… j’étais de nouveau Lois Lane et je comptais bien le rester !

Et Smallville, bah, c’était Smallville… Naîf et trop gentil…

Quand les portes de l’ascenseur s’ouvrirent à mon étage, j’avais l’impression de flotter. Je me sentais tellement soulager.

Je me retournais vers Clark.

- Nous avons beaucoup de chance que se soit moi qu’on est interroger. Lui dis-je

- Et pourquoi ça ?

- Smallville, tout le monde sait que tu ne sais pas mentir ! que se serait-il passé si tu avais répondu à sa question ? dis-je le laissant réfléchir seul. Pourtant, en m’éloignant de lui, et malgré que tout se soit arranger, je mourais d’envie de connaitre la réponse… ou plutôt,

j’espérais qu’elle corresponde à se que je pouvais ressentir, et que désormais, je ne pouvais plus me cacher.


Fin de l'Extrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire