jeudi 19 janvier 2012

Article 5


 

J’étais arrivés assez rapidement à la tour de guet. Dans l'espace, elle n'était accessible qu'avec des moyens particuliers. Pour Diana et moi, un simple vol faisait l'affaire, mais des personnes comme Batman, Flash ou même Green Arrow avaient droit à une navette pour venir.

La modernité de ce lieu différait de la forteresse, c'était plus impersonnel, mais la vue
  sur la planète entière et sur les éventuelles menaces extérieures était vraiment impressionnante. Bruce avait eu une idée de génie quand il avait proposé ce projet. Cette tour avait permis des actions très rapides de la ligue.

Avant de rejoindre Diana, j’étais passé par ma salle privé, et après mettre rasé et coupé mes cheveux, j’avais récupéré mon costume, celui que je n'avais plus porté depuis plus de 15 ans. Et je devais avouer que ça me plaisait.

Je me sentais bien dans ce costume. Ça avait toujours été le cas d'ailleurs. Une sorte de sentiment de liberté. La liberté de me montrer tel que j'étais, libre de tous mes mouvements, libre de montrer ma force, libre de me dépasser comme jamais.


Au milieu des hommes, je devais sans cesse faire attention à ma façon de me comporter. Dans ce costume, j'affichais aux yeux de tous que je n'étais pas humain. J'affichais clairement qui j'étais, sans masque, et sans contrainte.
 
Quand j'entrais après Diana dans la salle de contrôle, j'aperçus Christopher derrière les consoles centrales, en train de surveiller les différentes zones de la Terre. A notre entrée, il se retourna rapidement, et me sourit chaleureusement.

- Ca alors, Papa, tu es sorti de ta tanière?
 
Je souris à sa remarque. Je devais m'attendre à ce genre de commentaires de tous les membres de la ligue. Mais venant de Chris, ça n'avait pas le même impact.

Il me prit dans ses bras et je me laissais aller à son contact. Il était mon fils depuis le jour où je l'avais recueilli avec Lois, et j'étais fier de ce qu'il était devenu.

- Je suis content de te voir fiston.

- Moi aussi. Encore plus dans ce costume et avec ce visage. C’est comme si, Superman n’étais jamais parti… Apparemment tu acceptes la mission.


Oui, c’était vrai, mes cheveux étaient légèrement moins sombres que sur mes nombreux portraits, mais encore une fois, l’évidence de ma « non évolution »  était dure à accepter.


Chris aussi d’ailleurs ne faisait tellement pas son âge, 30 ans, tout au plus…  comme Diana, comme moi, comme Connor. 

- Je ne peux pas laisser la ligue prendre des risques pour ma survie et mettre en péril tout ce que j'ai accompli.

- Je n'étais pas d'accord avec Diana sur ce point. Il ne s'agit pas de ta vie, mais de tout l'avenir de la ligue, nous devrions faire partie de la mission.

Je souris tendrement à mon fils, je reconnaissais bien là sa détermination. Je me rappelais mon père qui me répétait souvent que je ne pourrais pas sauver tout le monde, Chris se sentait investi de la même mission que moi sur ses épaules. Je comprenais ce qu'il voulait dire, mais je ne le laisserai pas faire.

- Diana a eu raison de m'appeler, si mon passé est en danger, je suis le mieux placé pour contrecarrer les projets de Brainiac XIII. Qui d'autre mieux que moi connait tout de ce qui a fait ma vie?
Je lui souris tendrement.

- Ne t'inquiète pas Chris, je ne laisserai personne changer ce qui a été notre famille et l'avenir que j'ai espéré créer pour la Terre.

- Fais attention à toi, j'ai un mauvais pressentiment.

- C'est mon rôle de vous protéger.

Il m'étreignit une autre fois d'une façon plus tendre et personnelle.

Chris avait un cœur aussi pur que sa mère. Il n'avait jamais été de notre sang, bien au contraire, mais il était bien plus confiant que moi. Il avait appris de Lois la joie de vivre et le bonheur simple que j'avais toujours eu du mal à accepter depuis mon adolescence. Il avait aussi été moins seul que moi, avec Connor et son expérience et la mienne. Je pense que nous avions réussi à lui montrer qu'il avait une vraie place en ce monde.

Il se retira et retourna devant sa console avant de reprendre la parole en direction de son chef.

- Diana la Légion vous a laissé ces 2 anneaux. Ils les ont programmés pour l'année 2013. J'espère que cette année te parle papa, moi je n'étais pas encore né. La Légion pense que cette année, est l'année décisive de ton destin.

- Nous ne nous connaissions pas encore à ce moment la, intervient Diana.

- Je ne vois pas pour le moment ce qu’il peut y trouver de particulier… Mais c’est notre seule piste. Allons voir ce que nous pouvons faire. Tu es prête? Demandais-je à Diana.

- Oui.

Chris se leva et nous tendit un émetteur.

- ça ne fonctionne que lorsque le vortex est ouvert, mais gardons le contact, nous devons savoir se qu'il en est. N'oubliez pas, que le moindre changement dans le passé peut tous nous faire disparaitre. Je partage la surveillance avec Connor, les autres membres ne sont pas au courant. Bonne chance à tous les deux.

Chris se retourna vers moi et me fit une frappe amicale sur l'épaule.

- Et papa, ajouta-t-il seulement pour moi. Si tu vois maman, dis lui bonjour. Finit-il avec un clin d'œil.

Je vis Diana souffler de mécontentement devant la spontanéité de mon fils.

- Personne ne verra Lois, ajouta-t-elle à la fois pour Chris et pour moi comme un avertissement. Personne, à part ton double, ne doit savoir que tu existes.

- Je sais. Répondis-je convaincu, bien qu'au fond je mourais d'envie de revoir son visage. Je ne compte pas la voir Diana. La rassurai-je.

Soulagée, elle me fit signe qu'elle était prête. Nous enfilions la bague et fûmes rapidement projetés en dehors du temps...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire