mercredi 18 janvier 2012

Article 4



Quand la ferme devenait trop oppressante, je retournais souvent dans ma forteresse. Elle était devenue au fils des années plus qu'un sanctuaire. C'était devenu un véritable musée, un centre de recherche et d'information et l'endroit où je gardais toutes les choses que je ne pouvais laisser aux hommes (animaux étranges, armes extraterrestres et extrêmement dangereuses, souvenirs de ma planète).

Lois avait toujours eu du mal à se faire à cet endroit. Nous y avions pourtant vécu des moments cachés intenses, loin des gens. Ici nous étions vraiment seuls. Mais ça restait un endroit atypique fait à la mode de krypton. Et je pense que dans ces moments, Lois se rendait trop compte de nos différences.

J'étais toujours amusé de la voir à la fois si terre à terre et en même temps tellement amoureuse de moi. Son amour était aussi fort que ça détermination à vouloir trouver la vérité et les explications a tout. Quoique que... Je devrais dire "Sauf me concernant", elle m'avait toujours accepté sans se poser la moindre question...  et avec une telle fois… J'étais ce que j'étais... Et pour elle ça n'avait jamais eu la moindre importance. Même quand elle avait découvert que nos métabolismes différents nous empêchaient de procréer ensemble.
 
J'avais du mal à ne pas être mélancolique quand mes nombreux souvenirs avec Lois revenaient si clairement à la surface. Elle me manquait tellement...

Je m’approchais de la salle de commande, toujours connecté aux milliers de chaînes d'information du monde. Tout était encore actif.
Le monde n'avait pas changé tant que ça, le seul point vraiment différent était le nombre de super héros qui avaient rejoint les rangs de la ligue et qui protégeaient la planète à leur façon.
Le mal n'était pas éradiqué et ne le serait sûrement jamais, mais de plus en plus de gens de dressait contre lui.

- Je me disais bien que tu n'étais pas complètement insensible au sort du monde.

- Diana! Me retournais-je surpris de mettre laisser surprendre dans cet endroit d'habitude si vide.


- Comment es-tu entrée? Demandais-je surpris.

- Je te cherchais, c'est le second endroit où je me suis rendu. Et tu as laissé la porte ouverte. En général quand tu es la, tu ne refermes pas derrière toi.

Elle se mit à sourire, amusée.

Je te rassure, tu es toujours le seul sur Terre à pouvoir porter cette clé.

- Connor et Christopher sont assez doués aussi. Répondis-je.

- Oui, mais ils n'aiment pas venir ici. Ils n'ont pas ce même besoin de rester seul.

- Pourquoi es-tu ici? Finis-je par demander, me rendant compte qu'il n'y avait que 2 mois qui s'étaient écoulés depuis notre dernière rencontre.

Elle se mordit les lèvres, soudain plus anxieuse et son pouls s'accéléra.

- Clark, il fallait que je te parle.

- Tu m’inquiètes Diana, que dois-tu me dire aujourd’hui de différent de la dernière fois ?

- Disons que cette fois, je ne te demanderais pas de venir me rejoindre, tu vas simplement y être obligé.

- Sois plus claire s'il-te-plait. Je n’aime pas qu’on tourne autour du pot. Que se passe-t-il qui puisse te permette de croire que je vais mettre fin à ma retraite ?

- Il s’agit de ta vie cette fois, Clark! Elle est en danger.

Je soufflais de soulagement, ça n’était pas la première fois en 15 ans que d'anciens ennemis essayaient de me retrouver et de s’en prendre à moi.

- Je sais encore me défendre, rassure toi Diana. Et je n’ai pas peur de mourir...

- Je le sais bien! Dit-elle énerver. Mais cette fois, c’est différent, il s’agit de ton passé, c’est lui qui est en danger.

Mon passé?

- Parle! Tu as toute mon attention! Dis-je plus énervé.

- La légion vient de nous informer que Brainiac XIII a réussi à créer son propre vortex temporel. Et il commence à l'utiliser.

- Et la ligue ne peut pas s'en charger? Demandais-je connaissant déjà la réponse. Je savais que Diana ne serait pas venue me trouver si elle avait eu une autre solution.

- C'est plus compliqué que ça. La légion pense que c'est après toi qu'il en a.

- Tu sais où il est?

- Pas encore. La légion est sur ses traces, mais ils sont inquiets. Brainiac ne cesse de faire des sauts dans différents moments et dans différentes dimensions. Elle pense qu'il cherche des informations sur toi.

- Et que cherche-t-il? Un moment où je serais plus faible?

- C'est effectivement de que nous pensons tous.

- Alors que veux-tu que je fasse de plus que vous ne pouvez faire.

- Clark! Je ne pense pas que tu réalises, c'est après toi qu’il en a, après ce que tu as réussi à créer pour les siècles à venir, et tu connais les conséquences s'il te tuait avant que l'avenir ne soit lancé.

- Je sais, je n'ai seulement plus l'impression aujourd'hui que c'est réellement mon combat.

- Clark, il ne s'agit pas que de ça et tu le sais. Si tu n'y vas pas. C'est aussi toute ta vie que tu mets en danger et la vie des gens que tu as aimé et connu. Nous ne savons pas encore à quel moment Brainiac prévoit d'essayer de t'anéantir, mais ce sera sûrement à tes prémices. Donc avant Christopher, au début de superman, et peut être même avant Lois. Tu es prêt à prendre le risque de voir tes souvenirs et ceux des gens que tu as aimé disparaitre?

Je ne pouvais pas accepter qu'on brise les seules choses qui me restaient de ma vie...

- Tu as raison Diana, je sais ce que je dois faire. Je suis prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire